22 März 2008

L'expérience des "krrrh"

Nous voilà, les deux romandes de la "mannschaft", dans cette ville lointaine et inconnue qu'est Zuchwil, qui devons raconter cette journée dans le "Tagesbuch". Avez vous déjà vécu l'expérience d'être entourés du matin au soir par des "krrrh", des "krrrh" et des "krrrh"? Qu'est devenu cet allemand chantant que nous apprenons à l'école...? Malgré cette "cacophonie", nos coéquipières font un réel effort pour communiquer avec nous dans notre douce langue d'amour qu'est le français. Et par cet extrait, nous les en remercions.
Cela mis à part, quelle surprise ce matin au réveil, losque nous aperçûmes (de nouveau!) par la fenêtre le manteau de neige scintillant qui recouvrait le terrain de foot. Nous en fûmes tout émoustillées!!! Nous étions prêtes à faire le bout du chemin qui nous sépare du petit-déjeuner.
Après avoir savouré notre premier repas, nous nous sommes préparées pour l'entraînement matinal (9h - 12h), où nous avons surtout travaillé le service-réception avec une banderolle publicitaire qui recouvrait le quadrillage du filet. Ceci avait pour but de nous empêcher de voir les terrifiants regards des serveuses adverses et par la même occasion, de voir le ballon.
Après une bonne douche purifiante, mais rapide, nous nous sommes préparées à affronter le grand froid pour prendre notre repas de midi. Il est déconseillé de se laver les cheveaux, à cause de la température extérieure, sauf si, comme Markus et Stefan, vous n'en avez pas beaucoup.
Arrivées à table, les salades nous sont servies par des adorables dames. A pertir de cet instant, le silence règne dans la salle. Eh oui, l'entraînement ça creuse! Après ce délicieux repas nous devons nous reposer une heure car les entraîneurs ont bien compris que la fatigue se faisait sentir dans les troupes.
Au cours du deuxième entraînement, Olga nous a remonté les bretelles: le niveau de concentration était bas. La suite de l'entraînement fût plus convaincante, notamment grâce à l'attaque fracassante de Laura, "The Killer".
Le camp d'entraînement n'est pas qu'une partie de plaisir, nous nous préparons pour les qualifications du CHE. C'est pourquoi à 19h20, nous nous sommes tous réunis afin d'analyser le système de jeu de la Belgique qui sera notre premier adversaire. Olga nous a distribué avec détermination des feuilles de leurs positions. Nous devrons leur faire savoir que nous les connaissons pour les faire douter et, pourquoi pas, les impressioner? Il est certain qu'elles ne pourront pas analyser notre système de jeu puisque même nous avons parfois (!) de la peine à le comprendre. De plus Markus nous à montré des séquences de sauvetages de balles spectaculaires pour nous prouver l'importance d'aller jusqu'au bout de chaque point.
A la fin de la journée, il est tellement agréable de laisser nos courbatures entre les mains de notre physio préféré, qui lui parle le "Hochdeutsch"!

Inès et Sarah

1 Kommentar:

πRo hat gesagt…

Bravo les journalistes, votre papier est sympa. J'essaie de suivre vos résultats et je vous souhaite un bon match contre la Pologne. Sarah, hier il y avait 30 cm de poudre au Jura.
A bientôt
Bises
Pierrot
PEPS VBC